Côte d’Ivoire : le Groupement des Editeurs de Presse suspend son mot d’ordre de grève pour un mois

Le Groupement des Editeurs de Presse de Côte d’Ivoire (Gepci) a annoncé la suspension de son mot d’ordre de grève pour un mois, ce lundi 05 juin 2023, lors d’une assemblée générale, a-t-on appris de nos confrères d’Abidjan.net dans une note de l’Organisation.  

 Cette décision du GEPCI fait également suite à une rencontre qui avec le DG de Fraternité matin, le gérant d’ Edipresse, l’ASDM (L’Agence de Soutien et de Développement des Médias). 

« À l’annonce des journées presse mortes prévues du 06 au 08 juin 2023, le vendredi 26 mai 2023, une réunion a été convoquée à Fraternité matin avec le DG de Fraternité matin, le gérant d’ Edipresse, l’ASDM et le GEPCI dans le but de renouer le contact et voir dans quelle mesure, une solution pourrait être envisager », a mentionné la note. 

Au sortir de cette rencontre, quatre (4) décisions ont été adoptées à savoir: gérer la dette d’Edipresse vis à vis des éditeurs de presse pour l’apurement de l’intégralité du montant échu à cet jour, allouer une subvention de fonctionnement aux entreprises de presse , négocier avec l’appui de la tutelle, le retour d’une subvention à l’impression et à la distribution. Et enfin, proposer un groupe de contact ASDM-GEPCI, pour la mise en œuvre concertée de ces mesures urgentes et la préparation des mesures structurelles pour soutenir le développement du secteur. 

Voir Aussi

Infrastructures : l’UE octroie un prêt de 96 millions de dollars au Cameroun

L’Union européenne accorde un prêt de 96 millions de dollars au Cameroun pour moderniser ses …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *