Côte d’Ivoire : le Président du Faso Paul-Henri Damiba attendu à Abidjan pour une visite de travail

Le Lieutenant-Colonel, Paul-Henri Sandaogo Damiba est attendu lundi prochain à Abidjan pour une visite d’amitié et de travail, a appris AfroActu.com de Abidjan.net.

Selon une note d’information de la présidence ivoirienne qui dévoile l’agenda de cette visite, le Président du Faso atterrira en terre ivoirienne lundi prochain à 11h ( heure locale et GMT) où il sera accueilli à l’aéroport international Félix Houphoüet Boigny d’Abidjan par le vice président ivoirien Tiémoko Meyliet Koné.

Après les civilités et les honneurs dûs à son rang, le cortège du Lieutenant-Colonel Paul-Henri Damiba se dirigera vers le palais de la Présidence de la République où un entretien est prévu à 12h ( heure locale et GMT) avec son homologue ivoirien Alassane Ouattara.

A la suite de cet entretien, un point de presse conjoint des deux Chefs d’Etat est prévu suivi d’un déjeuner à la salle à manger du  » Petit Palais  » de la Présidence de la République.

Le Président du Faso achèvera son séjour en Côte d’Ivoire à 16h (GMT), heure à laquelle son aéronef quittera l’aéroport international Félix Houphoüet Boigny d’Abidjan.

Depuis son accession à la tête du Burkina Faso en janvier dernier, c’est la première fois que le Lieutenant-Colonel Paul-Henri Damiba effectue une visite officielle en Côte d’Ivoire.

L.Barro

Voir Aussi

Le Capitaine Ibrahim Traoré, un lecteur précoce de Sun Tzu? (Barka Ba)

Depuis que « l’épidémie » de coups d’Etat, maladie chronique qu’on croyait éradiquée en Afrique …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 ⁄ 14 =