Côte d’Ivoire : le Président du Faso Paul-Henri Damiba attendu à Abidjan pour une visite de travail

Le Lieutenant-Colonel, Paul-Henri Sandaogo Damiba est attendu lundi prochain à Abidjan pour une visite d’amitié et de travail, a appris AfroActu.com de Abidjan.net.

Selon une note d’information de la présidence ivoirienne qui dévoile l’agenda de cette visite, le Président du Faso atterrira en terre ivoirienne lundi prochain à 11h ( heure locale et GMT) où il sera accueilli à l’aéroport international Félix Houphoüet Boigny d’Abidjan par le vice président ivoirien Tiémoko Meyliet Koné.

Après les civilités et les honneurs dûs à son rang, le cortège du Lieutenant-Colonel Paul-Henri Damiba se dirigera vers le palais de la Présidence de la République où un entretien est prévu à 12h ( heure locale et GMT) avec son homologue ivoirien Alassane Ouattara.

A la suite de cet entretien, un point de presse conjoint des deux Chefs d’Etat est prévu suivi d’un déjeuner à la salle à manger du  » Petit Palais  » de la Présidence de la République.

Le Président du Faso achèvera son séjour en Côte d’Ivoire à 16h (GMT), heure à laquelle son aéronef quittera l’aéroport international Félix Houphoüet Boigny d’Abidjan.

Depuis son accession à la tête du Burkina Faso en janvier dernier, c’est la première fois que le Lieutenant-Colonel Paul-Henri Damiba effectue une visite officielle en Côte d’Ivoire.

L.Barro

Voir Aussi

Le Maroc renforce ses capacités militaires pour consolider son rôle régional

Porté par des acquisitions de haute technologie et des alliances renforcées, le Maroc modernise son …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *