Culture de l’intégrité : le Chef de l’Etat ivoirien instaure deux prix d’excellence

Le Président ivoirien Alassane Ouattara a instauré deux prix d’excellence dans le cadre de la promotion de la culture d’intégrité à savoir le prix d’excellence de la bonne gouvernance et le prix d’excellence de la lutte contre la corruption, rapporte un communiqué transmis lundi à Abidjan.net.

Dans cette optique, le ministère de la bonne gouvernance et de la lutte contre la corruption a lancé un appel à candidature à l’attention de toutes les personnes physiques et morales du secteur public, privé ou de la société civile.

Les dossiers de candidatures sont reçus au cabinet du ministère de la Promotion de la bonne gouvernance et de la lutte contre la corruption du 04 au 12 juillet 2022. En ce qui concerne les critères d’attribution, le choix des récipiendaires se fera selon plusieurs critères.

Ainsi, le ou les lauréats doivent entre autres, avoir entrepris une action susceptible d’exercer une influence significative ou d’avoir sensiblement impacté le niveau de corruption dans le pays, faire preuve de civisme , d’intégrité et de bonne moralité, contribuer à la diffusion d’une culture anti-corruption ou de promotion de bonne gouvernance au sein de son organisation et respecter les exigences légales et réglementaires applicables au secteur d’activités.

Ces dernières années, le Président ivoirien Alassane Ouattara a mis un honneur à la lutte contre la corruption dans le pays. Récemment, plusieurs responsables de sociétés publiques, soupçonnés de malversations financières ont été suspendus de leurs fonctions en attendant la conclusion des enquêtes.

L.Barro

Voir Aussi

Mali : le Président de la transition à remis des équipements et aéronefs à l’Armée de l’air

Le Président de la Transition, SE le Colonel Assimi GOÏTA, Chef de l’État, a présidé, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 × 30 =