DAKAR LÈVE 30 MILLIARDS CFA SUR LE MARCHÉ DE L’UEMOA

L’Etat du Sénégal vient de lever 30 milliards sur le marché financier de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA), « conformément à sa programmation financière au titre de la gestion 2022 », a-t-on appris du ministère des Finances et du Budget.

« Le vendredi 23 septembre 2022, l’Etat du Sénégal a émis un emprunt obligataire sur le marché de l’UEMOA, d’un montant de 30 milliards de FCFA, avec une maturité de 3 ans », annonce-t-il dans un communiqué reçu dimanche à l’APS.

Il note que les soumissions retenues « se sont élevées au total à 39 milliards de FCFA, soit un taux de couverture de 129%, mais le Sénégal a choisi de se limiter aux 30 milliards prévus, conformément à sa programmation financière au titre de la gestion 2022 ».

Selon le ministère des Finances et du Budget, le « taux de rendement moyen des obligations émises est de 5,244% et donc très satisfaisant nonobstant le relèvement du taux directeur de la BCEAO de 0,25% ».

« Ces résultats confortent le statut d’émetteur souverain de référence du Sénégal », selon le ministère des Finances et du Budget.

Il s’y ajoute que cette émission étant intervenue « après la formation d’un nouveau gouvernement », ses résultats rendent compte « de manière forte la confiance des investisseurs dans la qualité des politiques publiques du Sénégal et dans la vitalité de sa démocratie ».

Voir Aussi

Ouganda : une application mobile pour surveiller son foetus

Daisy Ankunda est bientôt sur le point d’accoucher. Pendant ce trimestre, elle doit surveiller constamment …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
19 − 16 =