Décès du Président du Conseil Supérieur de la Magistrature : Ouattara « salue la mémoire de ce grand serviteur de l’État »

Le Président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara a “salué la mémoire de ce grand serviteur de l’État” après avoir appris le décès, ce lundi 8 avril 2024, du Président du Conseil Supérieur de la Magistrature, M. Koné 

Kone Mamadou, ancien Président du Conseil Constitutionnel et ancien Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme dans un communiqué transmis à nos confrères d’Abidjan.net. 

«Je salue la mémoire de ce brillant Magistrat, grand serviteur de l’État, qui a exercé ses fonctions, avec compétence, rigueur et responsabilité», a-t-il salué. 

Le Président Ouattara a révélé à travers ledit communiqué qu’«avec la disparition du Président Koné Mamadou, la Côte d’Ivoire perd aujourd’hui un homme d’exception et de grande valeur». Et que lui, « perd un ami sincère et loyal».

Par ailleurs, il a présenté ses condoléances à la famille biologique et professionnelle du défunt et aussi souhaité le repos de son âme. «Je présente mes condoléances les plus émues à son épouse, à ses enfants, à sa famille ainsi qu’à la grande famille de la Magistrature. Que son âme repose en paix !», a souhaité le Président de la République. 

Le Président du Conseil Supérieur de la Magistrature, Koné Mamadou est décédé ce lundi à l’âge de 71 ans. 

Voir Aussi

Nigeria : campagne de vaccination contre le cancer du col de l’utérus

Le Nigeria a lancé, lundi, une vaste campagne de vaccination contre le cancer du col …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[wonderplugin_cond deviceexclude="Mobile"] Disponible sur Google Play [/wonderplugin_cond]

Articles récents