Ivory Coast Prime Minister Patrick Achi speaks as he meets with Secretary of State Antony Blinken, at the State Department, Monday, March 14, 2022 in Washington. (Elizabeth Frantz, Pool via AP)

Développement de la Stratégie de l’Économie mondiale : Patrick Achi nommé conseiller externe du FMI et de la Banque Mondiale

L’ancien Premier Ministre Ivoirien, Patrick Achi a été nommé conseiller externe du Fonds Mondiale International et de la Banque Mondiale a appris Abidjan.net le lundi 1er juillet 2024.

Patrick Achi et deux autres personnalités en l’occurrence Sri Mulyani Indrawati, ministre des Finances de l’Indonésie et Mark Malloch Brown, ancien secrétaire général adjoint de l’ONU sont chargés d’élaborer une vision à long terme sur l’avenir de l’économie mondiale, la coopération internationale et les rôles de la Banque et du Fonds.

Travaillant en étroite collaboration avec Ajay Banga, président du Groupe de la Banque mondiale, et Kristalina Georgieva, directrice générale du FMI, les conseillers mèneront une discussion avec les parties prenantes mondiales sur la forme de l’économie mondiale dans 20 à 30 ans, sur la manière dont le multilatéralisme pourrait évoluer et, surtout, sur la manière dont la Banque et le Fonds peuvent soutenir au mieux la stabilité et le progrès sur une planète vivable.

Patrick Achi a été Premier Ministre de Côte d’Ivoire de mars 2021 à octobre 2023. Auparavant, il a été Secrétaire Général de la Présidence et Secrétaire Exécutif du Conseil National de Politique Économique chargé de préparer le Plan Stratégique de Développement Vision 2030 de la Côte d’Ivoire, et avant cela ministre de l’Infrastructure économique pendant 17 ans.

Cyprien K.

Voir Aussi

Afrique du Sud : Zuma en passe d’être expulsé de l’ANC

L’ancien président sud-africain Jacob Zuma devrait faire l’objet d’une audience disciplinaire du Congrès national africain …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *