Djibouti : au moins 45 migrants africains morts dans 2 naufrages

Deux bateaux transportant des migrants africains ont coulé en mer Rouge au large de Djibouti, tuant 45 personnes, a déclaré mardi l’agence des Nations Unies pour les migrations.

Les bateaux étaient partis du Yémen et transportaient 310 personnes, a indiqué l’Organisation internationale pour les migrations.

Chaque année, des milliers de migrants originaires de pays d’Afrique, du Moyen-Orient et d’Asie du Sud, à la recherche d’une vie meilleure en Europe, tentent l’émigration clandestine. Les passeurs remplissent les navires de personnes désespérées prêtes à risquer leur vie pour atteindre l’Europe continentale.

L’agence des Nations unies, qui participe aux efforts de recherche et de sauvetage, a déclaré sur le réseau social X que 32 survivants avaient été secourus.

Les garde-côtes djiboutiens ont déclaré que la tragédie s’était produite à quelque 150 m d’une plage près de la région de Khor Angar, dans le nord-ouest du pays. Ils ont indiqué qu’une opération de sauvetage conjointe était en cours et qu’elle avait commencé tôt lundi. Ils ont indiqué que 115 survivants avaient été secourus.

« Nous restons déterminés à retrouver les personnes disparues et à assurer la sécurité des survivants », a déclaré l’agence dans un communiqué publié sur les médias sociaux, accompagné d’images de sacs mortuaires blancs.

Voir Aussi

Conakry : première réaction du Gouvernement après la levée des sanctions de l’OIF

La décision de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), levant les sanctions prises contre la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *