Elections au Libéria : le chef de la mission d’observation électorale de la CEDEAO a rencontré les parties prenantes

Prof. Attahiru Jega, chef de la Mission d’observation électorale (MOE) de la CEDEAO au Libéria a rencontré quelques acteurs et parties prenantes dans le cadre des consultations sur les élections qui se tiendront le mardi 10 octobre 2023.

Le 3 octobre 2023, Prof. Attahiru Jega a rencontré M. Leonardo Santos Simão, Représentant spécial du Secrétaire général et Chef du Bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel (UNOWAS). Les deux responsables ont discuté des préparatifs des élections du 10 octobre 2023 au Libéria et des défis pour une élection pacifique, libre et crédible.

Le mercredi 4 octobre 2023, Prof. JEGA, avec M. SANTOS et l’Ambassadrice Josephine NKRUMAH, représentant résident de la CEDEAO au Libéria, a participé à une réunion au siège de la Représentation du système des Nations Unies au Libérie, avec des ambassadeurs et des représentants d’organisations internationales accréditées au Libériia.

Le chef de la mission a également tenu une audition avec le Ministre des affaires étrangères du Libéria, M. Dee-Maxwel Saah Kemayah. Le ministre a rassuré la délégation de la CEDEAO que le gouvernement fera tout ce qui est en son pouvoir pour assurer la transparence du processus électoral au public et aux parties prenantes. Les mesures mises en place par le gouvernement permettront aux observateurs nationaux et internationaux de mener leur mission d’observation au Libéria dans le calme et la sérénité.

En plus le matin du jeudi 5 octobre 2023, Prof. Attahiru JEGA et l’Ambassadrice Josephine NKRUMAH, se sont rencontrés au bureau de représentation de la CEDEAO à Monrovia, avec des représentants du Centre national pour la coordination du mécanisme de réponse (NCCRM), du Bureau de la consolidation de la paix, du Réseau des femmes du Libéria, du Comité de coordination des élections, du Réseau d’observation des élections du Liberia, de l’ONG « Integrity Watch » et du Réseau de consolidation de la paix ouest-africain (WANEP).

Avec tous ces interlocuteurs, le chef de la Mission d’observation électorale de la CEDEAO a renouvelé l’engagement de la CEDEO d’aider le Libéria dans l’organisation d’élections pacifiques, crédibles et transparentes dont les résultats seront acceptés par tous.

Voir Aussi

Mauritanie : le président Ghazouani annonce sa candidature pour un deuxième mandat

«J’ai jugé opportun de m’adresser directement à vous, chers compatriotes, à travers cette lettre, pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[wonderplugin_cond deviceexclude="Mobile"] Disponible sur Google Play [/wonderplugin_cond]

Articles récents