Élections auTogo : la CEDEAO déploie une quarantaine d’observateurs

Le Président de la Commission de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), Dr Omar Alieu Touray, a déployé une mission d’observation électorale de quarante (40) observateurs au Togo pour suivre les élections législatives et régionales prévues le 29 avril 2024.

Cette mission est conforme aux dispositions de l’article 12 du Protocole complémentaire de la CEDEAO sur la démocratie et la bonne gouvernance et constitue un soutien de l’organisation régionale à ses États membres pour la conduite de leurs élections. La mission est dirigée par l’ancienne vice-présidente de la Gambie, Mme Fatoumata Jallow-Tambajang.

La mission est composée d’ambassadeurs des États membres accrédités auprès de la CEDEAO, de représentants de la Cour de justice et du Parlement de la CEDEAO, d’organisations de la société civile, de professionnels des médias et de spécialistes de l’observation des élections de la région de

Cette mission d’observation est déployée suite aux recommandations d’une mission d’enquête préélectorale qui s’est rendue au Togo du 15 au 20 avril 2024 pour évaluer les phases préparatoires des élections.

Lors de son séjour au Togo, la mission d’observation tiendra des consultations avec les principales parties prenantes du processus électoral et suivra le processus de vote jusqu’au 29 avril 2024.

Voir Aussi

Elections législatives et régionales : un scrutin sur fond de changement de la Constitution togolaise

Un peu plus de quatre millions d’électeurs togolais sont appelés aux urnes lundi 29 avril …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *