A l’approche des élections générales du 24 aout en Angola, le président Joao Lourenço candidat à sa réélection lance sa campagne électorale lors d’un rassemblement de son parti le Mouvement populaire pour la libération de l’Angola MPLA.
Joao Lourenço se présente contre Adalberto da Costa Júnior du parti l’UNITA dans une course qui s’annonce serrée, selon les observateurs. S’adressant à ses partisans samedi dernier, le Président a défendu son bilan :
« Nous avons créé un peu plus de 33 000 postes de santé à pourvoir ; les postes seront disponibles lorsque les nouvelles unités de santé ouvriront. » a déclaré le candidat du MPLA et président de l’Angola.
C’est la cinquième fois que les Angolais se rendent aux urnes depuis 1992. Le président a promis des investissements, des emplois et un nouveau pôle commercial.
« La nouvelle ville (qui sera construite près de l’aéroport, ndlr) est une ville qui traitera beaucoup de cargaisons logistiques, qui générera aussi beaucoup d’argent et qui fournira évidemment beaucoup d’emplois, non seulement pendant sa phase de construction, mais aussi quand elle commencera ses activités. »a-t-il ajouté.
L’élection intervient quelques semaines après le décès de l’ancien président José Eduardo dos Santos, qui a dirigé le pays pendant 38 ans.