Gabon : le parc de Wonga-Wongué s’ouvre désormais au public

Le Ministre du Tourisme annonce l’ouverture du parc de Wonga-Wongué au peuple gabonais

Le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’Etat, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, a, décidé d’ouvrir au grand bonheur du public, la magnifique réserve naturelle de Wonga-Wongué, située entre la province de l’Estuaire et celle de l’Ogooué-Maritime, laquelle était réservée exclusivement à l’usage privé de l’ancien Chef de l’Etat déchu Ali Bongo et ses invités VIP.

« Sous instruction du Chef de l’Etat, ce parc va passer de l’intérêt privé qui bénéficiait au seul président de la République de l’époque et ses VIP à l’intérêt général en ce sens que cette réserve deviendra une zone d’intérêt touristique. C’est une grande décision prise par le Chef de l’Etat qui va booster l’industrie touristique dans notre pays », annoncé Pascal Ogowet Siffon, ministre du Tourisme.

Le luxuriant espace naturel est pourvu faune remarquable, notamment les éléphants, les chimpanzés, les buffles, les gorilles et les oiseaux de mer. Des merveilles qui devront intéresser de nombreux potentiels touristes gabonais et étrangers.

Voir Aussi

RDC : démission du Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde

Le Premier ministre de la République démocratique du Congo (RDC), Jean-Michel Sama Lukonde, a présenté …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 ⁄ 8 =


Disponible sur Google Play

Articles récents