La cérémonie a duré moins d’une heure. C’était dans la salle d’apparat du palais présidentiel au 2e étage. Seule la presse officielle avait accès à la salle. Les autres journalistes étaient au rez-de-chaussée, dans une pièce où aucune image de la cérémonie n’était diffusée.
A la fin de la cérémonie, le Premier ministre Julien Nkoghe Bekalé a affirmé aux journalistes que la cérémonie s’était très bien déroulée. Le président de la République Ali Bongo Ondimba est toujours convalescent, mais en pleine récupération.
« C’est un ouf de soulagement pour l’économie gabonaise qu’il soit parmi nous. Je demande aux opérateurs économiques d’être rassurés. Le président de la République et le Premier ministre sont aux commandes du pays », a pour sa part exulté le ministre de l’Economie Jean-Marie Ogandaga. « On a eu l’émotion de l’avoir parmi nous », a renchéri le ministre Francis Nkéa.
Reste désormais à savoir si le président Ali Bongo va rester à Libreville ou s’il va retourner au Maroc pour suivre paisiblement sa convalescence.
Afroactu.com