Gamou Nigéria : des millions de musulmans ont célébré Baye Niass à Kano

Le Gamou Nigéria 2025 a rassemblé des millions de fidèles à Kano, pour célébrer la naissance de Cheikh Ibrahim Niass, affectueusement appelé Baye Niass, figure emblématique de l’islam soufi et fondateur de la Fayda Tijaniyya. Cet événement spirituel d’envergure témoigne de l’influence et de l’héritage universel de Baye Niass, non seulement au Nigéria, mais dans le monde entier.

Des disciples venus de divers pays africains m et d’ailleurs ont convergé vers Kano pour prendre part aux prières, conférences religieuses et témoignages sur la vie et les enseignements du Cheikh. Cette célébration est également l’occasion de renforcer l’unité spirituelle, de promouvoir la paix et de rappeler les valeurs d’amour, de tolérance et de solidarité prônées par Baye Niass.

Le Gamou Nigéria continue de démontrer l’impact de Baye Niass dans la transmission des enseignements islamiques et son rôle dans la diffusion de la Tijaniyya Fayda à travers le continent et au-delà. Ce rassemblement, marqué par une ferveur exceptionnelle, est une véritable source de bénédictions pour tous les participants.

Pour rappel Cheikh Ibrahim Niass est né le 8 novembre 1900 à Taïba Niassène.

Voir Aussi

Octobre Rose : la CEDEAO et l’ESSMGB unies contre le cancer du sein

Dans le cadre des célébrations du mois de sensibilisation au cancer du sein 2025, le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *