Le parlement ghanéen a approuvé mardi un accord de restructuration de la dette de 2,8 milliards de dollars avec 25 pays créanciers, dont la Chine et la France.
La décision permettra au Ghana de bénéficier des décaissements dans le cadre d’un programme de sauvetage du Fonds monétaire international. Un coup de pouce financier vital pour l’économie de ce pays d’Afrique de l’Ouest qui bat de l’aile.
C’est la pire crise économique qu’ait connue le deuxième producteur de cacao depuis des décennies. La restructuration doit de réduire le ratio dette/PIB du Ghana à 55 % d’ici à 2026. Mais pas seulement, les autorités ghanéennes prévoient aussi d’abaisser le ratio service de la dette/recettes à moins de 18 % à partir de 2028.
AfroActu.com L'information à la source et en temps réel !

