Guinée : le nouveau Premier ministre est un diplômé de l’ENCG Settat

Le nouveau Premier ministre Guinéen, Bernard Gomou, nommé samedi par le président de transition en Guinée, le colonel Mamady Doumbouya, est diplômé de l’enseignement marocain. Il a effectué ses études supérieures à l’ENCG Settat. 

Nommé comme chef du gouvernement en Guinée, Bernard Gomou, assurait l’intérim de Mohamed Béavogui, parti se soigner en Europe, depuis juillet. La télévision nationale guinéenne. l’a annoncé « indisponible pour raison de santé ».

Le remaniement ministériel décidé par le président de transition Mamady Doumbouya n’a fait que deux nouvelles nominations dont celle de Bernard Gomou.

La nomination est à la taille de ce jeune profil méconnu du monde politique qui a su se hisser à la tête de l’exécutif en seulement deux mois d’intérim.

Avant d’occuper la fonction de chef du gouvernement, Bernard Gomou, ministre du Commerce, de l’Industrie et des Petites et moyennes entreprises en 2021.

Le nouveau Premier ministre de 41 ans, élève modèle, est un pur produit de l’enseignement marocain puisqu’il a réussi, à obtenir une bourse d’études pour le Maroc.

Il débutera son cursus universitaire dans l’une des plus prestigieuses écoles de commerce étatiques, l’Ecole Supérieure de Commerce et de Gestion (ENCG) de Settat en 1999

Par la suite, il effectuera plusieurs stages dans différents départements, notamment à l’Office National de l’Électricité (ONEE), au cabinet d’expertise comptable Ahmed Barradi, au sein du Groupe ACECA Assurances avant d’être diplômé en spécialité « Gestion Financière et Comptable ».

Il retournera en Guinée à la fin de ses études pour aussitôt être recruté en 2003 et commencer une brillante carrière dans l’audit, ce qui a été son atout pour rejoindre le gouvernement en tant que ministre du Commerce avant de prendre la tête de l’exécutif.

Le nouveau Premier ministre cumule 19 ans d’expériences managériales dans divers secteurs d’activités dont dans le conseil en Audit, dans les secteurs des mines, de l’industrie, des assurances et la finance. Il est spécialiste en Risk management, en Finance d’entreprises et en CCA (Comptabilité-Contrôle et Audit).

Voir Aussi

Sao Tomé-et-Principe : le Portugal enquête sur la tentative de coup d’Etat

Le Portugal a annoncé lundi avoir dépêché une équipe d’enquêteurs et d’experts de la police …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
7 − 6 =