Le Président de la Commission, S.E. Dr Omar Alieu TOURAY, déploie du 23 au 28 février 2025, une mission politique de haut niveau à Bissau, pour soutenir les efforts nationaux en faveur de la paix et de la stabilité.
La mission est conforme aux directives de la 66ème session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement tenue le 15 décembre 2024 à Abuja, Nigeria, qui a demandé de « déployer une mission politique de haut niveau dans le pays pour soutenir les efforts des acteurs politiques et des parties prenantes en vue d’un consensus politique sur le calendrier électoral « .
La mission sera dirigée par l’Ambassadeur Bagudu HIRSE, ancien Ministre d’État aux affaires étrangères de la République fédérale du Nigeria, et sera menée conjointement avec le Bureau des Nations unies pour l’Afrique de l’Ouest (UNOWAS).
AfroActu.com L'information à la source et en temps réel !

