Mali : le Président de la Transition invite les maliens l’union autour des idéaux de la refondation

Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, Chef suprême des Armées, le Colonel Assimi GOÏTA, a souhaité la bienvenue à son hôte du jour, le Président de la Transition guinéenne, le Colonel Mamady DOUMBOUYA qui est venu fêter le Mali malgré le contexte actuel. Il a affirmé que cela témoigne une fois de plus tout l’attachement et l’amour que le Colonel DOUMBOUYA porte au peuple malien.

Le Chef suprême des Armées a souhaité une bonne fête d’Indépendance à tous les maliens de l’intérieur comme de l’extérieur ainsi qu’à tous les partenaires restés à nos côtés. Il a, par ailleurs, rendu un vibrant hommage au père de l’Indépendance, le feu Président Modibo KEÏTA et ses fidèles compagnons qui ont lutté pour l’Indépendance du Mali.

Aux dires du Président de la Transition, la défense et le respect de la souveraineté sont un devoir de génération aujourd’hui. Il a soutenu qu’il est de notre devoir de défendre cette souveraineté qui passe par le processus de la refondation qui repose sur quatre piliers à savoir l’homme comme premier pilier, pour lui, ce processus doit aboutir à un malien patriote intègre et engagé pour la défense des intérêts du peuple malien, le deuxième pilier selon le chef suprême des Armées est de bâtir une Armée solide, plus agressive et capable d’intervenir en tout temps, en tout lieu et en toute circonstance.

Pour lui, le troisième pilier c’est un Etat bien gouverné, un Mali débarrassé de toutes les corruptions, des injustices et un Mali développé. Le Colonel GOÏTA a conclu que le dernier pilier est la cohésion, l’union autour des idéaux de la refondation. Il a enfin remercié le peuple malien pour sa résilience et son soutien.

Voir Aussi

Afrique du Sud : Ramaphosa exige une action des pays pollueurs

Devant le Parlement britannique, mardi, le président Cyril Ramaphosa a appelé Londres à plus d’action …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
3 × 23 =