Maroc : neutralisation d’un partisan de Daech à Salé

Selon un communiqué de la Direction générale de la Surveillance du Territoire (DGST), dont relève le BCIJ, la personne arrêtée aurait prêté allégeance à l’organisation terroriste Daech, et aurait manifesté un intérêt pour acquérir des compétences dans le domaine de la fabrication d’explosifs, suite à son exposition à des fatwas incitant à des actes terroristes.

Parallèlement à son projet terroriste, le suspect aurait établi des contacts avec des intermédiaires de Daech dans le but de faciliter son ralliement à l’une des branches de cette organisation dans la région du Sahel.

Le suspect a été placé en garde à vue sous la supervision du parquet spécialisé dans les affaires terroristes, dans le cadre de l’enquête menée par le BCIJ, afin de faire la lumière sur toutes les activités criminelles qui lui sont attribuées, et d’examiner ses éventuels liens avec diverses organisations terroristes, conclut la même source.

Voir Aussi

BCEAO : les orientations et des mesures de renforcement du niveau d’accès et d’utilisation des services financiers au cœur d’un atelier à Abidjan

La Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) a initié un atelier national …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *