Maroc : voici les zones pouvant accueillir des projets solaires

Le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable a déterminé quatre grandes zones habilitées à accueillir des projets de centrales de production d’électricité à partir de l’énergie solaire. Il s’agit de zones situées notamment dans les régions du Sud, du centre et de l’Oriental.

La décision portant fixation des zones pouvant abriter des centrales de production d’électricité à partir de l’énergie solaire a été adoptée et publiée dans le Bulletin officiel du 26 septembre 2022. Cette décision détaille les régions du Maroc avec la carte topographique de chaque site. La liste en question a été déterminée sur proposition de l’Agence marocaine pour l’énergie durable et des collectivités territoriales concernée et de l’ONEE.

Les quatre zones comprennent :

  • Zone 1 : Béni Mellal-Kénifra, Drâa-Tafilalet; Fès-Meknès; l’Oriental; Marrakech-Safi et Souss-Massa 
  • Zone 2 : Souss-Massa ; Guemim-Oued Noun ; Laâyoune-Sakia El Hamra et Dakhla-Oued Eddahab 
  • Zone 3 :  Marrakech-Safi ; Casablanca-Settat ; Rabat-Salé-Kénitra ; Béni Mellal-Kénifra ; Tanger-Tétouan-AL Hoceima ; Fès-Meknès et Souss-Massa
  • Zone 4 : Tanger-Tétouan-AL Hoceima et l’Oriental. 

Voir Aussi

Paludisme : un moustique venu d’Asie inquiète l’Afrique

Moustique urbain venu d’Asie, résistant aux insecticides, l’Anopheles stephensi est à l’origine d’une recrudescence des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *