NIGER-BOAD : 30 Milliards CFA pour les infrastructures routières

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Mohamed Bazoum, a reçu le jeudi 15 juin 2023, le Président de la Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD), M. Serge EKUE.

« Nous avons fait le point sur l’ensemble des projets qui sont au cœur de l’action et du Plan de Développement Economique et Social du Niger », a dit M. EKUE à l’issue de l’audience.

« Nous avons signé aujourd’hui, avec la République du Niger, un projet de 30 milliards de FCFA d’infrastructures routières. Trois ou quatre autres projets vont être validés incessamment », a-t-il ajouté.

La BOAD a des projets pour la République du Niger dans les domaines des infrastructures, de l’énergie, de la santé et de l’éducation, a indiqué le Président de cette institution.

« Nous avons échangé avec SEM Mohamed Bazoum, au titre de sa présidence en exercice de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), sur plusieurs sujets transversaux et avons fait un point sur l’augmentation du capital de la BOAD », a-t-il poursuivi.

« Nous nous sommes réjouis de voir que de ce point de vue les choses ont bien avancé. La Banque Ouest Africaine de Développement a aujourd’hui beaucoup plus de moyens à mettre à la disposition de l’ensemble de notre zone, à la fois pour le secteur public et pour le secteur privé », a-t-il affirmé.

« La BOAD va commémorer sa création bientôt, le 14 novembre 2023 à Lomé, et naturellement, le Président Bazoum, en sa qualité de Président en exercice de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’UEMOA va, aux côtés de ses pairs, nous aider à passer ce moment de manière à la fois festive et studieuse », a-t-il annoncé.

La BOAD est l’institution commune de financement du développement des Etats membres de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UMOA).

Voir Aussi

La nouvelle architecture sécuritaire de l’AES sera une « réponse efficace » à la menace djihadiste

L’Alliance des États du Sahel a pris ses responsabilités en construisant une nouvelle architecture sécuritaire, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *