Nigeria : manifestations contre la hausse des tarifs de l’électricité

Les syndicats du Nigeria ont organisé lundi des manifestations à l’échelle nationale contre les récentes augmentations des prix de l’électricité suite à la suppression des subventions par le gouvernement de ce pays d’Afrique de l’Ouest.

Les syndicats composés de fonctionnaires manifestaient devant les bureaux des services publics d’électricité dans les grandes villes pour demander aux autorités de contrecarrer la hausse des prix qui a aggravé la crise du coût de la vie dans le pays.

Les tarifs de l’électricité ont plus que doublé pour certains consommateurs en avril, tandis que le gouvernement économisera au moins 788 millions de dollars en subventions cette année, ont indiqué les autorités.

Il s’agit de la dernière mesure prise par le gouvernement du président Bola Tinubu pour réduire les coûts alors que le pays le plus peuplé d’Afrique est confronté à une baisse de ses revenus due à la diminution des investissements et au vol chronique de pétrole.

Les travailleurs protestataires se sont dits frustrés de constater que l’approvisionnement en électricité, chroniquement irrégulier, ne s’est pas amélioré malgré la hausse des prix.

Joe Ajaero, président du Congrès du travail nigérian, l’organisme qui chapeaute les syndicats, a déclaré aux journalistes à Abuja, la capitale, que le pays ne peut pas continuer à augmenter les tarifs de l’électricité et que les membres des syndicats sont venus souligner ce que pensent les Nigérians à ce sujet.

Voir Aussi

Général Birame Diop (MFA) : « Le Sénégal travaillera sans relâche à la réunification de la CEDEAO »

Le Sénégal va travailler “sans relâche” pour la réunification des pays membres de la Communauté …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *