Sénégal : 16 morts, près de 500 arrestations enregistrés depuis le début des manifestations

L’information nous est confirmée par Maham Ka, porte-parole du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique. Un autre décès a été déploré ce samedi à Dakar, portant à 16 le nombre de morts enregistrés au cours des manifestations, suite à la condamnation du leader de Pastef Ousmane Sonko par la Chambre criminelle à deux ans de prison ferme.

Toutefois, d’après toujours notre interlocuteur, l’on note à Dakar une « nette baisse des points de tension et des arrestations ».

M. Ka de renseigner également un r »etour à la normal dans le pays », car, a-t-il, « beaucoup d’activités ont repris hier soir et ce diambche matin avec la fin de l’interdiction de la circulation des motocycles ».

Samedi soir, le ministre Antoine Diome a indiqué qu’ »environ 500 arrestations » ont été menées depuis le début du mouvement contestataire. Certains parmi eux appartiennent à des formations politiques mais la majorité n’ont pas d’appartenance partisane, a-t-il précisé.

Il a aussi affirmé que le Sénégal avait fait l’objet d’attaques « de forces occultes ». « Il y a de l’influence étrangère et c’est le pays qui est attaqué », a-t-il dit. « Des installations vitales pour le fonctionnement du pays » ont été prises pour cible pour provoquer « un chaos », a-t-il poursuivi, citant notamment une usine de production d’eau.

Voir Aussi

CAF Awards 2024 : Marrakech va célébrer le football africain

Les services douaniers maliens ont déjoué une importante tentative de transfert illégal de devises ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *