Sénégal : Bassirou Diomaye Diakhar Faye installé dans ses fonctions de Président de la République

Bassirou Diomaye Faye devient officiellement le cinquième président de la République du Sénégal. Le président nouvellement élu vient d’entériner sa prestation de serment devant les membres du Conseil Constitutionnel avec à leur tête le magistrat Mamadou Badio Camara. La cérémonie se tient à la salle des expositions du Centre international de conférences Abdou Diouf de Diamniadio (CICAD).

La cérémonie se déroule en présence de chefs d’Etat, de ministres des Affaires étrangères et présidents d’institutions du continent africain.

Il s’agit principalement des présidents de la République de Gambie, Adama Barrow, de celui de la Guinée Bissau, Umaru Sissoko Emballo, ainsi que de leurs homologues de la Sierra Leone, Julius Maada Bio, de la Guinée et de la Mauritanie.

Le vice-président de la Côte d’Ivoire Thiémoko Meyliet Koné, le président du Conseil national de transition au Mali, le Colonel Malick Diaw, le Président de la commission de l’Union Africaine, Moussa Faki Mahamat, le Président de la Commission de la CEDEAO et le Président de l’Assemblée nationale du Burkina Faso, sont également sur place.

Voir Aussi

Paris : l’engagement du Chef de l’État sénégalais en faveur de la campagne de GAVI pour la souveraineté vaccinale

Le chef de l’Etat sénégalais, Bassirou Diomaye Faye s’est engagé, jeudi à Paris, à œuvrer …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *