Sénégal : lancement de la formation ROGEAP Aspire Project à Dakar

Aujourd’hui, nous débutons la formation de 27 participants pour le projet Rogeap PFM Aspire au CFPT Dakar au Sénégal ! Cette initiative a pour but de renforcer la capacité des jeunes installateurs solaires possédant les compétences et les ressources nécessaires pour faire disparaître l’installation et l’adoption de photovoltaïques solaires et aussi de lancer la voie vers le devenir d’installateurs certifiés régionaux dans les pays éligibles au ROGEAP et l’autonomisation économique en Afrique de l

La formation ROGEAP Aspire s’aligne sur les objectifs fondamentaux de ROGEAP – Projet régional d’accès à l’électricité hors réseau, qui met l’accent sur l’élargissement de l’accès à une énergie hors réseau durable et la construction d’un écosystème durable pour les entreprises solaires hors réseau.

Au cours de la semaine prochaine, les participants participeront à une formation pratique, à des discussions animées par des experts et à des exercices pratiques sur l’installation solaire PV. Cette formation vise non seulement à certifier les installateurs solaires, mais aussi à donner aux participants les moyens de lancer et de développer des entreprises photovoltaïques solaires durables qui relèvent des défis solaires hors réseau.

Aujourd’hui prof. KEBE Cheikh Mouhamed Fadel mène les participants sur l’initiation aux systèmes solaires

Nous sommes enthousiastes à l’idée de l’impact que ce programme va créer et nous avons hâte de voir ces changeurs mener la transition vers un avenir plus vert et plus durable !

Un très grand merci aux Ecowas – Cedeao , au World Bank , au Clean Technology Fund et à la DGIS pour leur soutien indéfectible dans la réalisation de ce programme transformationnel. Restez à l’écoute pour les mises à jour.

Voir Aussi

La biologiste marocaine Jinane Zouaki intègre l’Académie Ibéroaméricaine de Pharmacie

Cette nomination historique, une première pour une femme marocaine, arabe et africaine, a été officialisée …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *