Sénégal : le conseil des ministres délocalisé a démarré ses travaux dans la région de Tambacounda

Le Conseil des ministres délocalisé de Tambacounda (est) a démarré peu avant 10 heures, dans les locaux de la gouvernance de cette région, a constaté l’APS.

La rencontre, présidée par le chef de l’Etat, Macky Sall, se tient sous un chapiteau installé dans les jardins de la gouvernance.

Les membres du gouvernement sont arrivés sur les lieux aux environs de 09h35 à bord de deux bus, à l’exception du ministre de l’Intérieur Antoine Félix Diome et du directeur de cabinet du président de la République Abdoulaye Daouda Diallo, venus avec leur propre véhicule.

Ils ont été rejoints sous le chapiteau par le chef de l’Etat qui, durant son séjour à Tambacounda, est logé dans les locaux de la gouvernance.

Arrivé lundi à Tambacounda, Macky Sall a inauguré mardi plusieurs infrastructures et présidé un conseil présidentiel de développement territorialisé.

A l’issue de cette rencontre, le ministre des Finances et des Budget, Mamadou Moustapha Ba, a annoncé qu’un budget d’investissement de 374,660 milliards francs CFA « sera consacré » à cette région dans le cadre d’un programme triennal 2023-2025.

Jeudi, le chef de l’Etat présidera la cérémonie officielle marquant la célébration de la Journée de l’élevage.

Voir Aussi

Afrique du Sud : Zuma en passe d’être expulsé de l’ANC

L’ancien président sud-africain Jacob Zuma devrait faire l’objet d’une audience disciplinaire du Congrès national africain …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *