Sénégal : partenariat entre Huawei et l’Amicale des Ingénieurs Informaticiens de l’Administration

Cet événement illustre l’importance cruciale de la collaboration entre les secteurs public et privé pour réussir la transformation numérique. Le partenariat entre Huawei et l’Amicale des Ingénieurs Informaticiens de l’Administration (AlIA) marque un tournant stratégique pour la modernisation des services administratifs au Sénégal.

Points clés de l’événement :

1. Thème central : La transformation numérique des services administratifs, avec un accent sur l’innovation technologique et les infrastructures modernes.

2. Solutions présentées :Gestion des données Cloud computing Cyber sécurité Plateformes de digitalisation des services publics (Smart Education, Digital Power)

3. Engagement de Huawei : Soutenir le Sénégal à travers des infrastructures technologiques avancées et une transition numérique fluide pour améliorer la qualité des services publics.

Un partenariat porteur d’avenir

Le soutien de Huawei, allié à l’expertise locale des ingénieurs de l’administration, ouvre la voie à des services publics plus efficaces, transparents et accessibles. Cette coopération reflète également une volonté partagée de répondre aux enjeux contemporains tout en créant des opportunités économiques et sociales.

Ce workshop est un pas significatif vers une administration publique connectée, répondant mieux aux besoins des citoyens, grâce à la synergie entre technologie et innovation.

Voir Aussi

Téhéran exécute un agent du Mossad israélien arrêté en 2023

La justice iranienne a annoncé avoir pendu lundi un homme arrêté en 2023 et reconnu …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *