SIEL : Mohamed Mehdi Bensaid s’entretient avec ses homologues autrichienne et sénégalais

En marge de la 27e édition du Salon international de l’édition et du livre (SIEL), le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid, s’est entretenu avec la vice-ministre fédérale autrichienne des Affaires européennes et internationales, chargée de la culture, Theresa Endgen, et le ministre sénégalais de la Culture et de la Communication, Abdoulaye Diop.

Lors de cette rencontre vendredi à Rabat à l’issue du SIEL, les entretiens entre le ministre Mehdi Bensaid et son homologue Autrichienne ont porté sur le renforcement des relations bilatérales entre Rabat et Vienne, dans les domaines de la culture, l’échange d’expériences entre les deux parties, et le renforcement de la coopération et de l’action commune.

Les deux responsables gouvernementales ont ainsi convenu d’échanger des visites entre les responsables des deux ministères en vue de la mise en place d’un programme culturel conjoint entre le Maroc et l’Autriche.

Toujours en marge du SIEL, Mehdi Bensaid s’est également entretenu avec Abdoulaye Diop, ministre sénégalais de la Culture et de la Communication, qui est en visite de travail au Maroc, accompagné d’une importante délégation participant au Salon international du livre.

Au cours de cette rencontre, les deux ministres ont discuté des moyens de renforcement de la coopération entre le Maroc et le Sénégal dans les domaines de la culture et de la communication, l’échange d’expériences, notamment dans le domaine de la formation culturelle, et la mise à disposition des productions télévisées et cinématographiques marocaines au public sénégalais.

Les deux ministres ont également mis en exergue la profondeur des relations solides entre le Royaume du Maroc et la République du Sénégal, sous la conduite du Roi Mohammed VI et du Président Macky Sall.

Par la suite, Mehdi Bensaid et son homologue sénégalais ont parcouru les couloirs de l’exposition et participé à un colloque sur le livre et la culture en présence de plusieurs éditeurs, femmes et hommes de médias.

Voir Aussi

Presse sénégalaise en revue : la rupture systémique à l’épreuve de la réalité et la motion de censure à la Une des quotidiens

La matérialisation de la rupture systémique prônée par les nouvelles autorités étatiques et l’agitation d’une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[wonderplugin_cond deviceexclude="Mobile"] Disponible sur Google Play [/wonderplugin_cond]

Articles récents