Soudan : un nouveau gouvernement de transition attendu le 11 avril

Au Soudan, un nouveau gouvernement de transition dirigé par des civils va voir le jour d’ici le 11 avril prochain, selon le porte-parole du processus politique Khalid Omer. C’est au cours d’un point de presse tenu dimanche à Khartoum qu’il a fait l’annonce.

Bien avant, une réunion avait réuni les Forces de soutien rapide (RSF) , les forces civiles et le mécanisme trilatéral. À l’issue, de cette rencontre la formation d’un comité de onze membres pour rédiger l’accord final, dont neuf représentants des forces civiles signataires, un représentant de l’armée nationale et un autre des forces paramilitaires a été adopté. 

Le comité doit soumettre le projet d’accord final au plus tard le 27 mars. La constitution transitoire aura lieu le 6 avril, tandis que la formation des institutions de l’autorité transitoire se fera le 11 avril. 

Cependant, le porte-parole du Bloc Démocratique, Mohamed Zakaria, a critiqué dans un tweet ces rencontres, demandons une représentation équitable des parties, un accord sur le mécanisme de prise de décision et les termes de référence du dialogue. Zakaria a souligné qu’il s’opposerait pacifiquement à tout gouvernement formé sur la base de l’accord-cadre.

Voir Aussi

Nigéria : manifestations contre la cherté de la vie

Mardi, le syndicat nigérian du travail a entamé une protestation de deux jours à Lagos. Les …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 × 16 =


Disponible sur Google Play

Articles récents