Tanzanie : le film Vuta N’kuvute sélectionné pour les Oscars

Un film tanzanien a été présélectionné pour une récompense aux Oscars, mettant fin à deux décennies d’attente pour une participation du pays à cette récompense.

Le film Vuta N’kuvute – qui signifie « lutte acharnée » en swahili – a été sélectionné dans la catégorie « Meilleur film international » au sein de la 95e cérémonie des Oscars.

Sorti en swahili et avec un casting majoritairement africain, le film raconte l’histoire d’une jeune Indienne-Zanzibari dont la romance s’épanouit sur le dos d’une révolte politique aux derniers jours de la domination impériale britannique.

« L’avenir du cinéma tanzanien est enfin entre nos mains. Une vague de cinéastes swahilis grandit chaque jour avec fierté, intelligence et audace », a posté sur Instagram Amil Shivji, coproducteur du film.

En septembre 2021, Vuta N’kuvute est entré dans l’histoire en devenant le premier long métrage tanzanien à être projeté au Festival international du film de Toronto (TIFF).

La première participation de la Tanzanie à la cérémonie des Oscars était Maangazi : The Ancient One, et c’était en 2002.

Voir Aussi

Afrique du Sud : Ramaphosa exige une action des pays pollueurs

Devant le Parlement britannique, mardi, le président Cyril Ramaphosa a appelé Londres à plus d’action …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
1 × 12 =