Tourisme : comment le Maroc compte séduire le marché anglais

Du 7 au 9 novembre prochains, Londres accueillera le «World Travel Market». Pour s’y préparer, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) et la Confédération nationale du tourisme (CNT) ont organisé, à Casablanca, un workshop dédié, intitulé «Task Force British Market», rapporte La Vie Éco dans sa livraison hebdomadaire.

L’objectif de ce workshop est  «d’Outiller l’ensemble des opérateurs marocains du tourisme afin que leurs actions commerciales et de prospection sur ce marché soient efficientes», expliquent les organisateurs. Une première, selon l’hebdomadaire La Vie Éco, portée par le directeur général de l’Office, Adel El Fakir, et le président de la Confédération, Hamid Bentahar.

Soutenue par l’ensemble des représentants du secteur, cette initiative semble être capitale pour le secteur. «Il est important pour l’Office aujourd’hui que chaque présence du Maroc sur un salon soit scrupuleusement préparée avec l’ensemble des opérateurs du tourisme et que nous soyons alignés autour des messages communs à délivrer aux prescripteurs du voyage anglais», explique Adel El Fakir dans les colonnes de l’hebdomadaire.

Pour sa part le président de la CNT, Hamid Bentahar, souligne que «la mise en place de ces rendez-vous task-force avant chaque grand salon est une condition sine qua non pour faire bénéficier les membres de la CNT des études de l’ONMT sur les nouvelles tendances ainsi que sur l’évolution des attentes spécifiques de chaque marché». Il en va également du rayonnement de la destination Maroc.Ainsi, lors du workshop, l’ONMT a présenté aux opérateurs et co-exposants

marocains et les informations stratégiques et les nouveautés de ce marché important. Aussi, une analyse de l’activité de la concurrence et des axes de promotion à mettre en avant ont aussi été partagés, rapporte l’hebdomadaire.

Voir Aussi

Sao Tomé-et-Principe : le Portugal enquête sur la tentative de coup d’Etat

Le Portugal a annoncé lundi avoir dépêché une équipe d’enquêteurs et d’experts de la police …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
28 × 23 =