Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS), a rejeté la demande de la Fédération algérienne de football (FAF) de suspendre en urgence la décision de la Commission d’Appel de la Confédération Africaine, dans le cas de considérer RS Berkane comme vainqueur. contre l’USM Alger, en demi-finale de la Coupe de la CAF, après que les autorités du pays ont confisqué les maillots de la délégation marocaine avec la carte complète du Maroc.
Selon Hesport, le TAS a refusé de suspendre la décision de laCAF qui a déclaré « la défaite du match aller de la demi-finale de la Coupe de la Confédération africaine de football contre le Renaissance de Berkane par 3-0 avec renvoi du dossier à la Commission de discipline pour d’éventuelles sanctions disciplinaires ».
La même source a précisé que le Tribunal arbitral international examinera la demande urgente de la Fédération algérienne de football pour émettre sa décision sur le sujet, mais sans annuler immédiatement la décision de la Commission des clubs de la CAF.
Il convient de mentionner que le match retour de la demi-finale de la Coupe de la Confédération africaine de football, prévu dimanche au stade municipal de Berkane, n’a pas eu lieu en raison du refus du club algérien de l’USMA de participer au match en raison de la présence de la carte du Maroc sur le maillot du RSB, et le match aller n’a pas non plus eu lieu après que les autorités algériennes ont retenu les maillots de l’équipe marocaine à l’aéroport d’Alger.
La RSB affrontera en finale l’équipe égyptienne du Zamalek, qui a battu l’équipe ghanéenne de Dreams en demi-finale par 3-0 sur le score combiné des matchs aller-retour.