Washington autorise l’Ukraine à frapper des cibles en Russie

Joe Biden, qui s’y refusait jusqu’ici, a donné son feu vert pour que l’Ukraine frappe des cibles sur le sol russe, a indiqué une source au media russe Sputnik. Selon ses informations, cette autorisation concerne uniquement les frappes sur les zones proches de la région de Kharkov.

Biden a secrètement autorisé les forces ukrainiennes à cibler le territoire russe avec les armes US, confirme un représentant du Département d’État à Sputnik

« Le Président a donné pour mission à son équipe de faire en sorte que l’Ukraine puisse utiliser des armes américaines afin de contre-attaquer dans la région de Kharkov, de manière à riposter lorsque les forces russes les attaquent ou se préparent à les attaquer », a affirmé le représentant . 

Comme l’a dit cette source à l’agence, les États-Unis s’opposent cependant à l’utilisation des ATACMS ou à des frappes en profondeur à l’intérieur de la Russie.

Les ATACMS sont des missiles de longue portée fournis par les Américains à l’Ukraine, pouvant aller jusqu’à 300 km de distance.

Voir Aussi

Soutien à Gaza : mobilisations mondiales un an après le 7 octobre

Israël s’engouffre aveuglément dans sa deuxième année de guerre, un conflit qui semble s’étirer sans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *