Xénophobie en Tunisie : la troisième vague de ressortissants guinéens est arrivée à Conakry

La troisième navette du pont aérien mis en place par le Président de la Transition, Chef de l’Etat, Chef Suprême des Armées, le Colonel Mamadi Doumbouya a, comme les deux précédentes, permis de ramener ce mardi 7 mars 2023, 49 autres Guinéens victimes d’insécurité et de xénophobie en Tunisie.

le Premier ministre chef du Gouvernement, Dr Bernard Goumou, le ministre secrétaire général de la Présidence, le Colonel Amara Camara, le ministre directeur de cabinet de la Présidence, Djiba Diakité, le ministre des Affaires étrangères, Morissanda Kouyaté et des membres du CNRD étaient tous là pour les accueillir et leur souhaiter la bienvenue.

Le ministre des Affaires étrangères a rassuré nos compatriotes sur les dispositions prises pour l’accueil, l’hébergement et leur prise en charge, notamment les malades.

Le Premier ministre, chef du Couvernement, Dr Bernard Goumou a, pour sa part, rassuré que le pont aérien mis en place conformément aux instructions du Chef de l’État est entrain de fonctionner comme prévu. Il a d’emblée annoncé la poursuite des opérations de rapatriement volontaire et l’arrivée d’un prochain autre convoi.

Ces nouveaux arrivants qui ont été conduits dans des bus de la police seront logés dans un hôtel de la place et dès le mercredi, le processus d’accompagnement va démarrer par l’identification et l’enrôlement.

DCI-PRG
www.presidence.gn.gov

Voir Aussi

COP-29 : le Conseil du Café-Cacao présente ses solutions pour un cacao durable à Bakou

Le Conseil du Café-Cacao a une nouvelle fois démontré son engagement en faveur d’une filière …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *