Mois de la solidarité au Mali : trois ambulances médicalisées pour les districts sanitaires de Sikasso, Kadiolo et Niéna

Trois (03) districts sanitaires de la région de Sikasso ont reçu des ambulances médicalisées, dans le cadre des œuvres sociales du Président de la Transition, ce jeudi 13 octobre 2022. La cérémonie de remise officielle des ambulances médicalisées tenue à la direction régionale de santé de Sikasso a enregistré la présence massive des autorités administratives de la région.

La délégation des Œuvres Sociales du Président de la Transition, conduite par le Colonel Assa Badiallo Toure s’est d’abord rendue dans la matinée chez la doyenne d’âge de Sikasso, madame Kadidia DIarra, àgee de 106 ans pour lui remettre des vivres et une enveloppe symbolique au nom du Chef de l’État.

La réception de ces ambulances est un événement fort symbolique et plein d’espoir, a indiqué le Gouverneur de la Région de Sikasso, qui a précisé que ces dons témoignent, à juste titre, le souci constant du Président de la Transition pour le bien-être des populations vulnérables.

Après avoir rappelé que la remise d’ambulances médicalisées ce matin a été précédé, il y a trois mois, par la remise d’équipement médicaux au profit des structures sanitaires de la région par le Chef de l’État, le Docteur Emilia Diarra, représentant des directeurs régionaux de santé, a indiqué que ces ambulances permettront de réduire significativement la mortalité maternelle et néonatale de la région.

La Conseillère spéciale du Président de la Transition a exhorté le personnel de santé à en prendre soins du matériel remis avant de préciser que le choix des CSREF est motivé par la position névralgique de ces derniers en termes de référence évacuations.

Voir Aussi

CAF Awards 2024 : Marrakech va célébrer le football africain

Les services douaniers maliens ont déjoué une importante tentative de transfert illégal de devises ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *