Gabon : forte mobilisation autour du candidat Ali Bongo

Dans la foulée de la causerie politique qu’il a animée ce mardi 15 août à Franceville, dans le Haut-Ogooué, le porte-étendard du Parti démocratique gabonais (PDG), Ali Bongo Ondimba, a pu mesurer la forte mobilisation autour de sa candidature. Notamment dans sa province natale, qui a toujours constitué un vivier électoral pour le parti au pouvoir.

Foule en liesse, chants d’allégresse et danses, drapeaux agités. C’est le spectacle que livrait la place de fêtes de Franceville lors de la venue du candidat du PDG à l’élection présidentielle du 26 août prochain. Les populations, en provenance de tous les recoins de la province ont fait le déplacement pour venir écouter Ali Bongo Ondimba, formant ainsi une marée humaine au lieu du meeting.

A travers cette mobilisation, le président sortant a pu percevoir le soutien de sa province natale. Un soutien confirmé par des militants interrogés.

«Comme vous pouvez le constater, nous sommes là, présents en masse, pour soutenir notre candidat. Il a donné un message fort et il ne nous reste plus qu’une seule chose, nous déployer, pour lui assurer une victoire ”Kevazingo” sur le terrain, comme il a dit. La stratégie pour impacter nos électeurs va être le porte à porte, afin que le message de notre champion soit bien reçu par toutes les populations. C’est le moment pour nous de lui renvoyer l’ascenseur», a indiqué Sévérin Mayounou.

Pour Dieudonné, un autre militant «les hostilités sont lancées. Nous avons été émus d’entendre notre président nous galvaniser, et le 26 août, nous avons rendez-vous avec le peuple gabonais en général, et du Haut-Ogooué en particulier. Nous allons gagner cash par KO».

Une mobilisation et des soutiens qui devraient rassurer le candidat, Ali Bon Ondimba, pour sa réélection. Tant le Haut-Ogooué, de par son fort électorat, constitue un acquis important.

Voir Aussi

Transition malienne : le Général Abdoulaye Maïga nommé Premier ministre

Elle est définitivement tournée, la page du Dr Choguel Kokalla Maïga, Premier ministre civil de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *