Adama Dieng nommé envoyé spécial de l’UA pour la prévention du crime de génocide et les atrocités de masse en Afrique

Le président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, a nommé samedi le Sénégalais Adama Dieng comme premier envoyé spécial de l’UA pour la prévention du crime de génocide et d’autres atrocités de masse. 

En tant que premier envoyé spécial de l’organisation continentale de 55 membres pour la prévention du crime de génocide et d’autres atrocités de masse, M. Dieng conduira les efforts de l’UA pour combattre l’idéologie de la haine et du génocide sur le continent africain, a écrit samedi M. Faki Mahamat sur X. 

M. Dieng a déjà été conseiller spécial de l’ancien secrétaire général des Nations Unies Ban Ki-moon pour la prévention du génocide. 

La nomination de M. Dieng intervient alors que l’UA s’apprête à organiser dimanche un événement de haut niveau dans le cadre de la 30ème commémoration du génocide de 1994 contre les Tutsi au Rwanda, sous le thème « Remember-Unite-Renew ». 

Depuis 2010, l’UA organise chaque année des événements commémoratifs le 7 avril, conformément à la décision des dirigeants africains.

Voir Aussi

Maroc : les manuscrits de l’université Al-Qarawiyyin attirent les étudiants internationaux

Fondée il y a 12 siècles, l’université marocaine Al-Qarawiyyin abrite l’une des plus anciennes bibliothèques …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[wonderplugin_cond deviceexclude="Mobile"] Disponible sur Google Play [/wonderplugin_cond]

Articles récents