This picture taken on July 12, 2019 shows flags the West African Economic and Monetary Union (UEMOA) countries during the 21st ordinary session of heads of states of The West African Economic and Monetary Union (UEMOA) in Abidjan. (Photo by ISSOUF SANOGO / AFP)

Bamako : présentation du rapport annuel sur le fonctionnement de l’UEMOA devant le comité interparlementaire le 18 mars prochain

Le président de la commission de l’union économique et monétaire ouest-africaine ( UEMOA), Abdoulaye Diop sera devant les députés du comité interparlementaire ( CIP-UEMOA) le 18 mars prochain à Bamako au Mali pour présenter le rapport annuel sur le fonctionnement et l’évolution de l’union au titre de l’année 2024.

 » Conformeaux dispositions des articles 26 et 36 du traité de l’UEMOA, le chef de l’organe exécutif de l’union soumet chaque année aux députés, membres du comité interparlementaire de l’UEMOA, un rapport général sur le fonctionnement et l’évolution de l’union », a expliqué un communiqué transmis le mercredi 12 mars 2025 à Abidjan.net. 

Par ailleurs, l’on apprend que cette communication du président de la commission de l’UEMOA sera suivie d’échanges avec les députés. 

Le comité interparlementaire de l’UEMOA est l’organe de contrôle démocratique de l’union. 

Il est composé de 40 membres, soit 05 députés par État désignés par l’organe législatif de chaque État.

Voir Aussi

Mali : entrée en vigueur des taxes sur les services de télécommunications

L’entrée en vigueur des taxes sur les services de télécommunications au Mali est un développement …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *