CAF Awards 2023 : le nigérian Victor Osimhen favori devant Achraf Hakimi et Mo Salah

Classé parmi les meilleurs buteurs du championnat d’Italie, l’attaquant du FC Naples Victor Osimhen est bien parti pour remporter le ballon d’or africain cette année. Le Nigérian est nommé pour être le meilleur joueur africain de 2023. Il est en compétition avec deux autres joueurs.

D’abord Mohamed Salah, l’attaquant égyptien qui joue à Liverpool. Les deux hommes ont d’ailleurs été les deux premiers joueurs africains au classement du dernier Ballon d’Or (avec 8e place pour Osimhen, et la 11e pour Salah). Troisième joueur en compétition, le Marocain Achraf Hakimi. Le défenseur du Paris Saint-Germain a effectué un beau parcours avec son équipe nationale lors de la Coupe du Monde 2022. Le Maroc est d’ailleurs nommé à ces CAF Awards pour le prix de l’équipe nationale de l’année. Le vainqueur pour le prix du meilleur joueur, succédera à l’attaquant sénégalais de Liverpool Sadio Mané.

Duc côté des femmes, il y a la Nigériane Asisat Oshoala qui évolue à Barcelone et qui avait été nommée pour le ballon d’or 2023. Elle sera en compétition avec la Sud-Africaine Thembi Kgatlana qui joue au Racing Louisville aux Etats-Unis, et la Zambienne Barbara Banda qui évolue en Chine dans le club Shanghai Shengli. Les vainqueurs seront dévoilés le 11 décembre à Marrakech.

Voir Aussi

Kenya : au moins 8 morts dans un crash d’hélicoptère militaire

Le crash d’un hélicoptère militaire au Kenya, près de la frontière avec la Somalie, a …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 × 13 =


Disponible sur Google Play

Articles récents