Côte d’Ivoire : Miss Mathématique 2022 reçoit une bourse d’études de 20 millions FCFA

La lauréate de Miss Mathématique 2022, Roxane Miessan a reçu une bourse d’études d’une valeur de 20 millions FCFA, ce jeudi 4 août 2022, au Palais de la Culture, lors de la cérémonie de récompense du concours organisé par la société Mathématique de Côte d’Ivoire

Cette bourse a été offerte par IHS Towers Côte d’Ivoire, un des leaders dans la fourniture d’infrastructures de télécommunications, dirigé par l’Ivoirienne Fatim Cissé.

« A travers ce geste important, IHS Towers Côte d’Ivoire, un des leaders dans la fourniture d’infrastructures de télécommunications et 4e  plus grande entreprise multinationale indépendante de tours au monde, célèbre l’excellence chez la jeune fille » précise une note d’information consultée par Abidjan.net.

Placée sous le parrainage de Monsieur Yacouba Hien Sié, Directeur général du Port Autonome d’Abidjan, cette cérémonie a vu également la participation de la Ministre Mariatou Koné, et de structures partenaires telles que la SODECI et SUNU Assurances.

Initié par la Société mathématique de Côte d’Ivoire présidée par Prof. Saliou Touré, le Concours Miss Mathématique a pour objectif d’encourager les jeunes filles à s’orienter davantage vers les séries scientifiques, notamment les maths, afin de jouer pleinement leur partition dans le développement du pays.

La lauréate de cette édition Miessan Roxanne est issue du lycée d’excellence Alassane Ouattara de Grand-Bassam.

Voir Aussi

Sénégal : le deuxième « 𝐒𝐨𝐦𝐦𝐞𝐭 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐟𝐢𝐧𝐚𝐧𝐜𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐢𝐧𝐟𝐫𝐚𝐬𝐭𝐫𝐮𝐜𝐭𝐮𝐫𝐞𝐬 𝐞𝐧 𝐀𝐟𝐫𝐢𝐪𝐮𝐞 » s’est ouvert aujourd’hui au CICAD de Diamniadio

Le deuxième « 𝐒𝐨𝐦𝐦𝐞𝐭 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐟𝐢𝐧𝐚𝐧𝐜𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐢𝐧𝐟𝐫𝐚𝐬𝐭𝐫𝐮𝐜𝐭𝐮𝐫𝐞𝐬 𝐞𝐧 𝐀𝐟𝐫𝐢𝐪𝐮𝐞 » s’est ouvert aujourdhui …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
19 − 16 =