Gala de bienfaisance à Abidjan : Children of Africa recueille 6 milliards Fcfa

La Fondation Children of Africa a recueilli à l’issue de son dîner Gala de bienfaisance, le 11 mars 2022 à Abidjan, 6 milliards de Fcfa, a annoncé jeudi sa présidente, Mme Dominique Ouattara, Première dame de Côte d’Ivoire.

« Les généreuses contributions des donateurs ont permis de recueillir la somme de 6 milliards Fcfa et cela est merveilleux », a déclaré Mme Dominique Ouattara, lors d’un cocktail de remerciement des grands donateurs, à son Cabinet.

Après les dons recueillis à ce Gala, « il nous restera la somme de 4,6 milliards de Fcfa qui nous permettra de faire tous nos projets et même d’aider (les personnes en situation de vulnérabilité) pendant l’année, à faire les petites actions que nous faisons ponctuellement », a-t-elle ajouté.

Selon Mme Dominique Ouattara, présidente de la Fondation Children of Africa, « c’est le montant le plus élevé que nous ayons atteint lors des galas ». Cette générosité devrait permettre aux enfants qui traversent des moments difficiles d’être pris en charge afin de prendre goût à la vie.

« Je ressens un sentiment de gratitude à l’égard de tous les acteurs de cette magnifique action de bienfaisance et je voudrais leur exprimer ma reconnaissance », a-t-elle dit, remerciant son époux, Alassane Ouattara, « le premier membre de la Fondation », dont le soutien n’a jamais fait défaut.

Au cours de ce cocktail de remerciement, Mme Dominique Ouattara, a remis solennellement des Awards symbolisant la gratitude de la Fondation Children of Africa, pour leur contribution à l’amélioration des conditions de vie des plus vulnérables.

Les Awards des Grands donateurs ont été attribués aux donateurs ayant donné 100 millions Fcfa et plus. Les Awards des donateurs, eux, ont été remis aux donateurs de 50 à 99 millions Fcfa, et les Awards des donateurs pour les montants allant de 20 à 49 millions Fcfa.

Il a été également décerné des Awards de la Fondation aux patrons de presse, dont les organes donnent de l’écho aux actions de Children of Africa depuis 1998, le début de l’aventure de cette organisation caritative.

Le dîner Gala de Fondation Children of Africa, organisé le 11 mars 2022, et qui a réuni des personnalités et des stars à travers la planète visait à réaliser un Foyer d’accueil pour les femmes victimes de violences et reconstruire la Case des enfants.

En Côte d’Ivoire, la Fondation exerce l’essentiel de ses activités dans trois secteurs, notamment la santé, l’éducation et le social. Dans le domaine de la santé, la plus grande réalisation est la construction de l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville grâce aux dîners Gala de 2012 et 2014.

Plus de 84 000 enfants ont bénéficié de vaccination contre la méningite et la typhoïde, tandis que 169 000 enfants ont été déparasités par le biais de la Fondation qui a, par ailleurs, équipé des centres de santé et de maternité.

 

Au plan social, l’on enregistre d’énormes actions, entre autres, la création d’un centre d’accueil au Plateau (la Case des enfants) qui à ce jour a accueilli plus de 1000 enfants en détresse, et un autre centre d’accueil à Soubré (sud-ouest) pour les enfants victimes de traite et d’exploitation.

La Fondation a également créé un centre d’accueil à Bouaké, la métropole du centre ivoirien, pour la réinsertion des enfants mineurs et un centre à Ferkessedougou (Nord) qui accueille les enfants victimes de traite et d’exploitation.

Mme Dominique Ouattara a été sollicitée par la ministre de la Femme, de la famille et de l’enfant, et certaines ONG afin d’apporter son appui pour la prise en charge des femmes victimes de violences.

Les fonds collectés à ce dîner Gala devraient permettre de construire le Foyer d’accueil pour les femmes victimes de violences et d’augmenter la capacité d’accueil de la Case des enfants à au moins 100 enfants.

La Fondation Children of Africa intervient dans 12 pays en Afrique: Sénégal, Guinée, Mali, Burkina Faso, Togo, Bénin, Cameroun, République centrafricaine, Gabon, Niger, Madagascar et Côte d’Ivoire.

Voir Aussi

Jorge Sampaoli quitte l’Olympique de Marseille

L’officialisation n’a pas traîné ! Comme évoqué un peu plus tôt ce vendredi, Jorge Sampaoli …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 ⁄ 3 =