Gaza : Israël commet des crimes contre l’humanité (Enquêteurs onusiens)

de milliers de personnes vers des lieux dangereux, sans services de base ni aide humanitaire.

Les enquêteurs indépendants onusiens ont également relevé la responsabilité de la branche militaire du Hamas, le mouvement de résistance palestinienne et six autres groupes armés dans la commission de crimes de guerre en Israël.

Dans leurs conclusions, les enquêteurs reprochent à ces mouvements armés de diriger intentionnellement des attaques contre des civils, à travers le meurtre ou l’homicide volontaire, la torture, les traitements inhumains ou cruels, la destruction ou la saisie des biens d’un adversaire, les atteintes à la dignité de la personne et la prise d’otages, y compris des enfants.

‘’Des membres de groupes armés palestiniens, aidés dans certains cas par des civils palestiniens, ont délibérément tué, blessé, torturé, pris des otages, y compris des enfants, et commis des violences sexuelles et sexistes contre des civils’’, ont rapporté les enquêteurs.

Près de 40 000 personnes, en majorité des femmes et des enfants ont perdu la vie en Palestine depuis le déclenchement d’une intervention militaire israélienne dans la bande de Gaza en réaction à une attaque meurtrière menée par le Hamas sur le sol israélien, le 7 octobre 2023.

Voir Aussi

Ghana : la CEDEAO et ses partenaires lancent l’évaluation de la résilience et de la sécurité humaine 2024

La Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a lancé l’évaluation de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *