Kenya : les recherches continuent après l’effondrement d’un immeuble

Les sauveteurs continuent à chercher des survivants et des dépouilles mercredi après l’effondrement d’un immeuble à Nairobi.

La structure de quatre étages s’est effondrée plus tôt dans l’après-midi dans la capitale kényane.

Le responsable de la gestion des catastrophes de la Croix-Rouge, Micheal Ayabei, a déclaré que le nombre de personnes piégées dans les décombres était inconnu :

« Il n’est pas encore possible d’établir combien de personnes pouvaient se trouver dans le bâtiment à ce moment-là. Nous essayons toujours de mener cette enquête afin d’être sûrs. Comme vous le savez, pendant cette période où le vote a eu lieu, un certain nombre de familles ont voyagé. Nous ne sommes pas sûrs de savoir qui est revenu ou qui n’a pas pu revenir, il est donc encore tôt pour établir ce chiffre. »

« Nous avons entendu le bâtiment s’effondrer et nous nous sommes précipités dehors pour constater que la maison s’était écroulée. Nous avons essayé de crier et les gens se sont rassemblés ici pour sauver une femme qui était dans un état critique. Deux cadavres ont été retirés des décombres. Il y a encore des gens coincés. Il y a un homme qui crie à l’aide », a déclaré Elizabeth Kirigo, une des témoins.

Les autorités font état de trois décès jusqu’à présent.

Une personne a également été transportée à l’hôpital dans un état critique.

Voir Aussi

Durée de la transition guinéenne : la CEDEAO rejette les 36 mois

Avec le Mali voisin, la Guinée sera au cœur des débats du sommet extraordinaire délocalisé …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 × 2 =