Le Chef de l’Etat ivoirien a assisté à un panel présidentiel dans le cadre de l’Africa CEO Forum

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a assisté, ce mardi 14 juin 2022, au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, à un Panel présidentiel dans le cadre de l’Africa CEO Forum, co-animé par les Présidents du Sénégal, S.E.M. Macky SALL, et du Niger, S.E.M. Mohamed BAZOUM, ainsi que le Vice-Président de la République, S.E.M. Tiémoko Meyliet KONE.

Ce Panel de haut niveau, qui a marqué la clôture de la 8è édition de l’Africa CEO Forum, a porté sur la crise alimentaire, les changements climatiques et les questions sécuritaires, notamment la lutte contre le terrorisme.

Les participants ont proposé des solutions à ces différents défis tels que l’autosuffisance alimentaire, la production d’énergies renouvelables, la bonne gouvernance des Etats, le renforcement des capacités de nos Armées et le soutien de la communauté internationale au continent africain.

Plus spécifiquement, le Vice-Président Tiémoko Meyliet KONE, intervenant au nom du Président Alassane OUATTARA, a relevé les mesures prises par le Gouvernement pour faire face à la crise alimentaire et à l’inflation. Il s’agit, notamment, du plafonnement des prix des denrées alimentaires et des produits pétroliers, d’une meilleure gestion budgétaire, de la réduction du train de vie de l’Etat, d’une meilleure maîtrise des facteurs de production des cultures vivrières et de la mise en œuvre d’une politique d’autosuffisance alimentaire.

Notons qu’au cours de l’Africa CEO Forum, les participants ont lancé un appel à une collaboration plus accrue entre les secteurs privé et public pour une croissance économique plus soutenue, la transformation structurelle des économies africaines et la création d’emplois, notamment pour les jeunes.

Voir Aussi

Durée de la transition guinéenne : la CEDEAO rejette les 36 mois

Avec le Mali voisin, la Guinée sera au cœur des débats du sommet extraordinaire délocalisé …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 + 16 =