Maroc : une hausse autour de 1 DH/L sur les prix de l’essence et du gasoil attendue, ce jour

Le prix du litre d’essence augmentera selon le distributeur, de 0,95 à 1,02 dirham le litre. Le prix du litre de gasoil enregistrera à son tour une hausse considérable, soit +0.95 à +1,06 selon l’enseigne.

Les automobilistes se réveilleront ce mercredi 15 juin 2022 sur une nouvelle hausse des prix des carburants autour de 1 dirham le litre. Ça sera donc la troisième hausse depuis le début du mois de juin suite à laquelle les prix atteindront un niveau inédit et redouté par les transporteurs.

Dans le détail, et selon des sources certaines, le prix du litre d’essence augmentera selon le distributeur, de 1,02 DH le litre à 0,95 DH/L. Le litre d’essence frôlera donc les 18 DH.

Le prix du litre de diesel enregistrera à son tour une hausse considérable, soit +0.95 à +1,06 selon l’enseigne. De la sorte, le litre du diesel se rapprochera des 16 dirhams.

Une nouvelle hausse qui tombe quelques jours après que la ministre de l’économie et des finances ait annoncé que le gouvernement ne dispose pas le budget suffisant pour subventionner les prix des carburants. « Le gouvernement est appelé aujourd’hui à gérer cette crise alors même qu’il n’a aucune visibilité sur les fluctuations des prix à l’international, ni sur la durée de cette crise », a affirmé Mme Fettah Alaoui.

Selon des observateurs, cette flambée était attendue suite à la hausse du coût d’approvisionnement sur le marché international. Le cours du Brent a atteint 123,38 dollars le Baril ce mardi 14 juin 2022.

Voir Aussi

Guinée : les révélations de l’avocat de Toumba Diakite suite au renvoi de son procès

Ouvert ce mercredi 28 septembre 2022, 13 ans après la commission des faits, le procès …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 × 19 =