Le Peugeot 2008 restylé fait son entrée au Maroc

Le Peugeot 2008 restylé est maintenant disponible sur le marché marocain, préservant ses dimensions extérieures tout en bénéficiant d’une modernisation à l’intérieur et à l’extérieur. Les deux versions, Allure et GT, disponibles incluent deux écrans de 10 pouces, et la motorisation diesel 1.5 litre BlueHDi de 130 ch est maintenue. Son prix de départ est de 339.000 DH.

Peugeot vient de lancer le tout nouveau 2008 restylé sur le marché marocain. Cette voiture occupe une position de premier plan au sein de la gamme du constructeur français et a été l’un des crossovers les plus en vogue en Europe en 2021. Par conséquent, il était tout à fait prévisible que la marque au lion, dans le but de maintenir son succès, décide de lui offrir une mise à jour mi-vie.

Peugeot a voulu réaffirmer la personnalité de son SUV, lequel s’affiche désormais avec un nouveau look, tout en conservant les mêmes dimensions extérieurs (4,30 mètres de long, 1,98 mètre de large et 1,55 mètre de haut). La face avant a évolué en donnant l’impression d’être plus large, dans le but de «connecter» le logo de nouvelle génération aux projecteurs. Le nouveau SUV a également été revêtu d’une signature lumineuse toute neuve, la même intégrée sur la nouvelle 508, ce qui en fait le deuxième modèle à l’adopter. On y retrouve les fameuses trois griffes lumineuses verticales, mais cette fois-ci intégrées dans les inserts noir brillant du bouclier.

L’ensemble de ces éléments est désormais disponible sur toutes les versions, avec un effet amélioré sur la GT à l’aide de trois modules d’optiques full LED. Les feux arrière apparaissent sous trois griffes constituées de trois doubles lamelles horizontales fines superposées. Pour ce restylage, les équipes de design de Peugeot ont voulu ajouter de nouvelles teintes de carrosserie comme le Blanc Okenite, riche en reflets gris-bleutés, ainsi que des jantes redessinées, inaugurées sur le modèle 408.

Nouveau Peugeot 2008 : deux écrans 10 pouces de série

À l’intérieur, le réputé Peugeot i-Cockpit se modernise pour améliorer son ergonomie et le plaisir de conduire, selon Peugeot. Le combiné d’instruments numériques, désormais de série, adopte un nouveau design et propose un affichage en 3D. L’écran central tactile, quant à lui, est passé de série à 10 pouces, une mise à jour par rapport à la précédente version de 7 pouces. Les touches piano, cependant, restent inchangées. Il est à noter que les versions équipées de la transmission manuelle à six rapports (en Europe) présentent un tout nouveau pommeau de levier de vitesses, tandis que les versions dotées d’une transmission automatique (l’unique option au Maroc) conservent la même molette.

En ce qui concerne le reste de la cabine, l’habitabilité demeure identique à celle du modèle précédent, étant donné que les dimensions n’ont pas changé. Au Maroc, Peugeot propose deux versions : l’Allure et la GT, qui représentent les versions haut de gamme en excluant les entrées de gamme. En standard, le nouveau SUV est équipé d’aides au stationnement avant et arrière, d’une caméra de recul à 180°, de l’allumage automatique des feux de croisement, de rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, de l’accès et du démarrage sans clé, ainsi que de la recharge sans fil pour les téléphones. La version GT, quant à elle, intègre des systèmes d’assistance à la conduite tels que le freinage d’urgence automatique, la reconnaissance des panneaux de signalisation, l’alerte de franchissement de ligne et l’alerte de vigilance du conducteur. Elle ajoute également un toit ouvrant et une caméra à vue panoramique à 360°.

Pour ce qui est de la partie technique de ce nouveau 2008, Peugeot propose quatre motorisations en Europe, comprenant des moteurs essence, diesel, une version entièrement électrique et une motorisation hybride prévue pour début 2024. Au Maroc, Peugeot a opté pour la motorisation diesel, tout comme pour son prédécesseur, pour mieux répondre aux besoins actuels du marché. Il s’agit du bloc 1.5 litre BlueHDi de 130 ch, identique à celui du modèle précédent. La boîte de vitesses automatique à 8 rapports reste inchangée. Le prix annoncé par la marque au Maroc est de 339.000 DH pour la version Allure et de 379.900 DH pour la version GT. Des frais supplémentaires tels que la peinture métallisée (6.000 DH), les frais de mise à disposition (1.250 DH) et les frais d’immatriculation (4.610 DH) sont à prévoir.

Voir Aussi

Nigeria : campagne de vaccination contre le cancer du col de l’utérus

Le Nigeria a lancé, lundi, une vaste campagne de vaccination contre le cancer du col …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[wonderplugin_cond deviceexclude="Mobile"] Disponible sur Google Play [/wonderplugin_cond]

Articles récents