Sénégal : le Chef de l’Etat a effectué la prière du vendredi à la Grande mosquée de Ndiassane

Le chef de l’Etat, Macky Sall, a effectué la prière du vendredi, dans la grande mosquée de Ndiassane, dans le département de Tivaouane (Thiès, ouest), a appris l’APS.

Après la prière, le président Sall a rencontré le Khalife général de Ndiassane, Cheikh Bécaye Al Bécaye Kounta, et des notabilités publiques.

Dans l’après-midi,  Macky Sall va se rendre à Tivaouane pour lancer les travaux de l’autoroute prévue pour relier Thiès à Saint-Louis (nord) en passant par Tivaouane (ouest). 

Il procédera également au lancement des travaux de réhabilitation du chemin de fer à Thiès et à l’inauguration de l’Université Iba Der Thiam.

Le chef de l’Etat s’est rendu dans la matinée à la base militaire de Thiès et a visité le chantier de l’Académie internationale des métiers de l’aviation civile. Il a procédé à l’inauguration d’un centre hospitalier militaire et à la réception d’une dizaine d’aéronefs destinés à cette école.

De même, il a inauguré l’Ecole nationale des sapeurs-pompiers, le premier établissement de formation de ce corps paramilitaire

Le président de la République a entamé depuis mercredi une visite de quatre jours dans la région de Thiès.

Jeudi, il a débuté sa journée par un conseil présidentiel sur le développement de la région. 

Dans l’après-midi, Macky Sall a présidé un Conseil des ministres, le deuxième qu’accueille Thiès après celui organisé dans cette région en juin 2014. 

Voir Aussi

La Fondation Mastercard veut créer 30 millions d’emplois en Afrique, d’ici à 2030

«Nous voulons que nos programmes soient des catalyseurs», a dit Serge-Auguste Kouakou, le directeur de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[wonderplugin_cond deviceexclude="Mobile"] Disponible sur Google Play [/wonderplugin_cond]

Articles récents