Mali : l’Armée de Terre numérise ses cartes d’identité professionnelles

Le Chef d’Etat-major de l’Armée de Terre, le Général Felix DIALLO a présidé le lancement de la confection des nouvelles cartes d’identités numérisées et sécurisées des éléments de l’Armée de Terre. C’était le vendredi 16 Septembre dans la salle informatique de l’AT.

Cette numérisation est la suite logique de la transformation et la refondation de l’Armée de Terre entreprise par le Général de Brigade Felix DIALLO depuis sa prise de fonction dans cette Institution militaire.
Selon lui, cela permettra sans équivoque une bonne maitrise des effectifs du personnel de l’Armée de Terre, et surtout la gestion de la solde de son personnel.
Ce travail est salutaire et vient à point nommé mettre de l’ordre dans la gestion du personnel de l’Armée de Terre qui souvent donne du fil à retordre au commandement.
Pour le chef de la Division des Ressources Humaines de l’Armée de Terre, le Lieutenant-Colonel Ousmane Kaloga, cette initiative du CEMAT facilitera la maitrise totale de l’effectif du personnel de l’Armée de Terre.
L’effectif sera connu avec précision car l’obtention de la nouvelle carte numérisée sécurisée est subordonnée à la restitution de l’ancienne carte militaire.
Dorénavant, tous militaires de l’Armée de Terre sortant des écoles de formation officiers, de sous-officiers et des centres d’instruction pour les militaires du rang auront automatiquement la nouvelle carte numérisée et sécurisée.
Cette carte respectera le code couleur de l’ancienne carte.
Dans la base de données les militaires admis à la retraite et ceux décédés seront répertoriés dans un fichier permettant de bien cerner l’effectif actif et non actif de l’Armée de Terre.

Voir Aussi

Durée de la transition guinéenne : la CEDEAO rejette les 36 mois

Avec le Mali voisin, la Guinée sera au cœur des débats du sommet extraordinaire délocalisé …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 ⁄ 8 =