Mali : libération de 3 otages italiens après 2 ans de captivité

Après deux années de captivité au Mali, trois otages italiens ont atterri mardi à l’aéroport Ciampino de Rome à bord d’un jet affrété par le gouvernement Italien. Ils sont accueillis par le ministre des affaires étrangères.

« Tout se termine bien. Après presque deux ans, ces trois citoyens italiens qui ont été enlevés par des djihadistes sont de retour. Ils sont en bonne santé. Maintenant, évidemment, ils vont passer par des questions et d’autres choses, mais ils sont en bonne santé, ils pourraient rencontrer leurs parents, il (faisant signe à Daniele Langone debout à côté de lui) est l’un des fils ». Déclare Antonio Tajani, ministre italien des Affaires étrangères.

Le père et le fils, Rocco et Giovanie avec la mère Maria – ont été libérés dans la nuit de lundi à mardi – ils ont aussitôt embarqué pour Rome – retrouver le reste la famille.

« Maintenant, je n’ai même pas de mots parce que l’émotion est si grande que je ne souhaite à personne de vivre ce que j’ai vécu. Je suis très reconnaissant pour tout ce qui a été fait pour moi et pour ma famille. » Affirme Daniele Langone, fils de Rocco Langone

La famille de témoin de Jéovah avait été enlevés depuis mai 2022 à Koutiala, au sud-est du Mali – un pays toujours sous l’emprise d’une insécurité liée au Jihad islamiste.

Voir Aussi

Adama Dieng nommé envoyé spécial de l’UA pour la prévention du crime de génocide et les atrocités de masse en Afrique

Le président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, a nommé samedi le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 − 19 =


Disponible sur Google Play

Articles récents