Maroc : 50 millions de dirhams pour augmenter la capacité d’accueil des aéroports de Tanger, Marrakech et Agadir

Une enveloppe budgétaire de 50 millions de dirhams a été octroyée aux aéroports de Tanger, Marrakech et Agadir afin d’en augmenter la capacité d’accueil, suite à la grande influence enregistrée ces derniers mois. 

L’Office National des Aéroports (ONDA) a entamé une série de projets pour alléger la pression dans les aéroports ayant connu une affluence dépassant leur capacité d’accueil, principalement ceux de Tanger, Marrakech et Agadir, a déclaré, le ministre du Transport et de la logistique, Mohammed Abdeljalil, en réponse à une question posée lors de la séance hebdomadaire des questions orales à la Chambre des Conseillers

Les projets en cours s’étendront sur une durée de 15 mois et permettront, à terme, d’augmenter de 25 à 50% la capacité d’accueil des aéroports de Tanger, Marrakech et Agadir. D’autres projets portant sur la réalisation de nouveaux terminaux sont programmés avec une enveloppe de plus de 4 milliards de dirhams pour une durée de réalisation de 3 à 5 ans, avec comme visée d’accompagner l’affluence prévue à l’horizon 2040.

Le ministre a précisé que  cette initiative permettra d’augmenter la capacité d’accueil de l’aéroport de Tanger à 3,2 millions de voyageurs, de celui d’Agadir à 4.4 millions de passagers et de l’aéroport de Marrakech à 11,5 millions.

La feuille de route de l’ONDA prévoit également la réalisation d’un nouveau terminal à l’aéroport de Rabat-Salé afin de doter la capitale administrative d’une infrastructure moderne permettant d’accueillir 4 millions de passagers. En ce qui concerne les destinations du nord du pays, des travaux d’extension de l’aéroport d’Al Hoceima seront lancés prochainement selon la même source. 

Voir Aussi

Sénégal : le deuxième « 𝐒𝐨𝐦𝐦𝐞𝐭 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐟𝐢𝐧𝐚𝐧𝐜𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐢𝐧𝐟𝐫𝐚𝐬𝐭𝐫𝐮𝐜𝐭𝐮𝐫𝐞𝐬 𝐞𝐧 𝐀𝐟𝐫𝐢𝐪𝐮𝐞 » s’est ouvert aujourd’hui au CICAD de Diamniadio

Le deuxième « 𝐒𝐨𝐦𝐦𝐞𝐭 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐟𝐢𝐧𝐚𝐧𝐜𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐢𝐧𝐟𝐫𝐚𝐬𝐭𝐫𝐮𝐜𝐭𝐮𝐫𝐞𝐬 𝐞𝐧 𝐀𝐟𝐫𝐢𝐪𝐮𝐞 » s’est ouvert aujourdhui …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
20 + 23 =