Maroc : le bilan s’alourdit à 2012 morts et 2059 blessés

Le bilan du séisme d’Al Haouz ne cesse de s’alourdir. Le ministère de l’Intérieur annonce un nouveau bilan du séisme d’Al Haouz qui fait état de 2.012 morts et 2.059 blessés, dont 1404 dans un état critique. Ce bilan reste provisoire et est appelé à augmenter au fil des heures.

Le séisme qui a frappé, vendredi soir plusieurs provinces et préfectures du Royaume, a fait 2.012 morts et 2.059 blessés, dont 1404 grièvement, selon un bilan provisoire du ministère de l’Intérieur,arrêté samedi à 22h00.

La secousse a fait 1.293 morts dans la province d’Al Haouz, 452 morts dans la province de Taroudant, 191 morts dans la province de Chichaoua, 41 morts dans la province de Ouarzazate et 15 morts à la préfecture de Marrakech, a précisé le ministère dans un communiqué.

Aucun nouveau décès n’a été enregistré dans les provinces et préfectures d’Azilal, Agadir Ida Outanane, Grand Casablanca, Youssoufia et Tinghir, ajoute la même source.

En exécution des Hautes Instructions Royales, les autorités publiques poursuivent leur mobilisation afin d’accélérer les opérations de secours, l’évacuation et la prise en charge des blessés, et la mobilisation de l’ensemble des moyens nécessaires afin de répondre aux répercussions de cette douloureuse tragédie.

Voir Aussi

Infrastructures : l’UE octroie un prêt de 96 millions de dollars au Cameroun

L’Union européenne accorde un prêt de 96 millions de dollars au Cameroun pour moderniser ses …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *